25 juin 2017 à 10:56

stage Gilles Cherdieu

Courant décembre, un stage de karaté, organisé par le club de Bazoches-les-Gallerandes, a accueilli Gilles Cherdieu, 6 e dan de karaté kumité. Une cinquantaine de karatékas venus de divers clubs étaient au rendez-vous, et, parmi eux, Théo Denizeau et Andréas Monteiro, deux jeunes licenciés du karaté-club beaunois.

Ce fut, pour les jeunes Beaunois, tout comme pour les autres participants, un moment d'exception étant donné que Gilles Cherdieu est une véritable célébrité dans son art martial.

Cinq fois champion
du monde

À son palmarès, cinq titres de champion du monde en individuel et par équipes, huit de champion d'Europe, plus d'innombrables de champion de France. Pendant près de deux heures, ce sportif d'exception a partagé son expérience avec les karatékas du territoire en les initiant à de multiples techniques de combat. Un moment inoubliable.